Tackle

Documentaire artistique

Produit en collaboration avec Tall Man Short Man Productions, Jamie Korn & Chris Bailey, Tackle raconte l’histoire d’un footballeur adolescent confronté aux conséquences de révéler son homosexualité à sa famille et ses amis.

Dans une zone rurale et isolée du nord de l’Angleterre, Daniel doit faire face aux défis, et se battre contre les préjugés et discriminations de sa famille et ses amis. Daniel est un joueur talentueux du club de foot du dimanche. A 16 ans, il découvre son identité et son homosexualité. Mais être honnête avec cette part de lui-même et ouvert à propos de ses convictions sexuelles pourrait devenir le plus grand défi qu’il ait eu à surmonter.

Le film le suit durant les heures précédant le premier match de football, suivant son coming out à sa famille et son équipe, instants pendant lesquels son anxiété se fait de plus en plus grande. Sa relation avec ses proches s’effrite tandis qu’autour des vestiaires, des pensées planent à son sujet.

Cœur sur la main, le réalisateur souhaite explorer et emprunter les temps forts dramatiques d’Andrea Arnold et les faiblesses subtiles de Duane Hopkins et Steve McQueen tout en créant de l’empathie pour un personnage à la Frères Dardenne.