L'EQUIPE

Tina-Gharavi-photo1

TINA GHARAVI

Directrice artistique

Tina Gharavi, fondatrice de Bridge + Tunnel, est cinéaste, professeure et entrepreneur. Elle est née en Iran et a passé son enfance aux Etats-Unis et en France. Peintre de formation initiale, Gharavi a également développé un projet de plateforme innovante sur les migrations, au travers duquel elle encourage les réfugiés, exilés et marginaux à raconter leur histoire. Sir Ben Kinsgley a qualifié son récent long-métrage, nominé aux BAFTA Awards et filmé en Iran et en Angleterre, de “film enrichissant, important et nécessaire.” Nomade, à l’instar de son grand-père, elle ne possède pas moins de 4 passeports et réside au nord-est de l’Angleterre ainsi qu’à Paris. Elle est actuellement Professeure agrégée à l’université de Newcastle et participe à un programme universitaire organisé par le Massachussetts Institute of Technology (MIT). Son prochain film, The Good Iranian, est en développement grâce au soutien du British Film Institute et de la chaîne de télévision britannique Film Four.

photo

JAMES RICHARD BAILLIE

Producteur

Producteur écossais, James Richard Baillie a connu son premier succès grâce à son engagement dans la co-production anglo-iranienne I Am Nasrine, nominée aux BAFTA Awards en 2013. Plusieurs autres expériences complètent son parcours, dont l’analyse énergétique, le placement bancaire et le journalisme pour divers médias; des rôles qui lui ont permis de vivre pendant une période prolongée à Moscou, au Moyen-Orient et en Azerbaïdjan. Ses principaux projets en développement comprennent un film de gangsters mis en scène à Paris ainsi qu’un thriller se déroulant au Kurdistan.

BERENICE CAMBONIE

Coordinatrice de production

Bérénice a rejoint l’équipe de Bridge + Tunnel en 2016 pour participer au développement de nos prochains projets.
Sortant de l’école de cinéma 3IS de la filière assistanat réalisation – scripte, elle a à son actif plusieurs court -métrages et un long – métrage international.  Elle travaille actuellement en tant qu’intermédiaire principale pour les partenaires francophones sur les co-productions dirigées par le groupe Bridge + Tunnel.

 

Ado-Yoshizaki-Cassuto-headshot

ADO YOSHIZAKI CASSUTO

Producteur

Né au Japon, Ado Yoshizaki Cassuto est un producteur londonien travaillant sur plusieurs projets audiovisuels. Sa première production, Last Passenger, fut nominée aux BIFA Awards et est diffusée mondialement depuis 2014. Il est co-propriétaire de NDF International, la société de production des films The Crying Game, Howards End et Basquiat. Venant d’une famille de producteurs, Ado est rapidement entré dans l’industrie cinématographique, tout en entretenant ses passions pour l’empire Romain, le reggae et le football.

 

Beatriz pic

 BEATRIZ CLEMENTE

Directrice des finances

Originaire de Madrid (Espagne), Beatriz Clemente est titulaire d’un Master en Histoire de l’art de l’université de Newcastle. En tant que manager, elle organise non seulement des expositions et projets d’art, mais gère également les ressources humaines et les questions financières et administratives de l’entreprise.